Premier tour du propriétaire
Un petit premier bilan de l'état, ça a été pas mal bricolé avec quelques moyens douteux
Une soudure va s'imposer
Filtre à air "mad max"
Pipes d'admission PVC de chez casto
Levier d'embrayage mort
Connectique bien étanche
Cache démarreur cramé
Le moteur se tombe assez facilement seul, la remise en place sera surement plus compliqué sans aide.
Avant d'aller plus loin dans le démontage, la liste des choses impératives hormis l'esthétique et le moteur pas encore ouvert peut être la suivante :
Tentative de réfection des deux maitres cylindres et des étriers.
Refaire intégralement le circuit électrique, soit à l'origine soit avec le Mo.Unit de Motogadget. Si origine, trouver un commodo gauche proche de l'origine.
Trouver ou adapter un kit chaine.
Remplacement de tous les roulements.
Trouver un câble compteur.
Restaurer la coque de selle qui est bien abimée au niveau du support.
Réfection du réservoir un peu cabossé et traitement Restom.
Faire ressouder la culasse en sortie d'échappement.
Probablement un remplacement des amortisseurs.
Esthétique :
Sablage et thermolaquage de l'ensemble cadre/bras oscillant/béquille.
Peinture selle/réservoir/garde-boues, pas encore décidé pour la couleur.
Les aluminium et chrome ne sont pas trop abimés, tentative de les restaurer sans les remplacer.
Remplacer les silencieux, peut être par des dunstall.
Les collecteurs sont plutôt propres, gros nettoyage, voir peinture.
Sablage des roues, peinture à voir.
Polissage complet du moteur, il est plutôt propre.
Mécanique :
Réfléchir aux possibilités de fiabilisation glanées par ci par là.
A voir si je passe en allumage électronique.
Contrôle total du moteur, en espérant qu'il n'y ai pas trop à remplacer, les pièces sont extrêmement difficiles à trouver.
Je ne peux pas trop m'y investir rapidement, j'ai encore la 750 ssie en réfection totale à terminer, tout est prêt, mais il faut tout remonter.
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