Remise à neuf Ducati 750 SSie 2002

 Au printemps 2022, j'achète une Ducati 750 SSie de 2002, avec seulement 32000kms mais très mal entretenue.
C'est une moto que j'ai déjà possédé est que j'avais adoré, je décide de la remettre à neuf, sans la garder strictement d'origine mais en respectant sa ligne.


Peu après son achat, j'y monte une selle monoplace de chez Kämna.
La peinture orange n'est pas du plus bel effet...



Début du démontage





Rampe d'injection vraiment très sale



Crépine d'huile, horreur



Coussinet très limites



Achat de tout le nécessaire pour réfection moteur, je décide de remplacer les pistons par des Pistal Racing, les chemises sont dans les côtes, pas de réalésage.



Après contrôle et remise en état des culasses, peinture haute température de tous les éléments moteur.



Metrologie du vilo. Le vilebrequin est monté en pre-contrainte (pas de jeu), le calage demande de la rigueur.




Passage chez un pro pour une peinture perso. Sablage et thermolaquage du cadre et bras oscillant.


Moto terminée, je l'adore.





Au final, beaucoup de pièces ont été remplacées, la facture est élevée, mais la moto est comme neuve.

La totalité des roulements et joints partie-cycle et moteur.
Passage en double disque avant.
Transmission neuve.
Coussinets et pistons.
Galets et courroies de distribution
Selle Kämna Emozione.
Silencieux inox Fresco.
Réservoir traité Restom.
Pneus Pirelli Diablo Rosso IV.
Clignotants et rétroviseurs Highsider.


Quand j'ai terminé la moto, l'hiver arrivait, je n'ai même pas eu le temps de la roder, pas mal de neige cette année.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Projet 944 racer

Début de démontage moteur

Premier tour du propriétaire